Jacques-André Haury Jacques-André Haury - médecin et député
Jacques-André Haury
portrait articles revue de presse
interventions exposés contact  
  ENVIRONNEMENT

Paru dans Le Temps le 1 fév. 2006

Dans Le Temps du 25 janvier, la conseillère nationale A.-C. Menétrey déclare que «l'écologie est dans une mauvaise passe». Elle se trompe: l'écologie ne s'est jamais aussi bien portée, en tout cas chez nous.

Jamais la préoccupation du développement durable n'a été aussi présente dans tous les milieux de notre société. De tous côtés se développent des technologies respectueuses de l'environnement. Dans le domaine des chauffages (pompes à chaleur) et des véhicules (hybrides, gaz), notamment, les progrès sont spectaculaires. Les technologies «écologiques» deviennent un des secteurs les plus porteurs de notre économie.

Mais ce progrès de la cause écologique, il vient des milieux industriels portés par leur esprit d'entreprise et d'innovation; pas des milieux de gauche, dans lesquels se complaisent les Verts. L'écologie de l'action se développe, à droite, au détriment de l'écologie du slogan, à gauche. Ce sont donc bien les Verts qui se trouvent dans une mauvaise passe. Et leur calamiteuse initiative pour la dépénalisation du cannabis ne contribue pas à les en tirer.




 

Article récent


Suite...



 
    vert'libéraux