Jacques-André Haury Jacques-André Haury - médecin et député
Jacques-André Haury
portrait articles revue de presse
interventions exposés contact  
  ENVIRONNEMENT

Paru dans 24 Heures le 12 juil. 2007

A propos de la réflexion de Mme Anne Décosterd intitulée «Le faux vernis des prétendus écolos» (24 heures du 26 juin 2007):

Mme Décosterd a bien voulu signaler que j’ai pris une position différente de celle des Verts – auxquels elle appartient – au sujet de la démolition de chalets dans la Grande Cariçaie. Elle s’autorise à en conclure que mon engagement en faveur de l’environnement ne serait que verni. C’est le propre de tous les intégristes: excommunier tous ceux qui ne partagent pas l’entier de leurs convictions.

Dans les faits, le maintien ou la démolition des chalets incriminés n’a qu’un très lointain rapport avec l’écologie et aucun lien avec les grands enjeux environnementaux qui menacent notre planète. Cet objet relève bien davantage d’une vision absolue de la nature, dont l’être humain devrait être exclu.

Mon engagement écologique vise à respecter les ressources naturelles de la planète et à lutter contre le réchauffement climatique. Mais pas à épurer la nature de toute présence humaine. Ce sont des différences de ce type qui m’ont conduit à rejoindre Ecologie libérale et non pas les Verts, précisément!




 

Article récent

L'action politique, une ouverture transversale
Suite...



 
    vert'libéraux